… interruption du texte aussi. Les Arabes se révoltent, l’euro et l’Europe vacillent, l’Amérique est anémique et, pourtant, malgré toutes ces sources d’inspiration, l’auteur de ces chroniques reste silencieux dans le vacarme ambiant. Il semble ne rien avoir rien à dire : ni sur le capharnaüm oriental, ni non plus sur l’effondrement des bourses, bourses qui évoquent de plus en plus des « patates au fond d’un filet« , comme disait une vague connaissance à propos de certaines débandades.
L’auteur réfléchit à la manière dont il pourrait mettre son grain de sel parmi les multiples commentaires consacrés à toutes cette Histoire « de bruits et de fureur« , comme écrivait un certain William S. En attendant, il se tient coi, mais vous dit quand même : à bientôt, peut-être !
Mais qui donc demeure via Giansetto ?
Ancien instituteur devenu journaliste, Bernard Grégoire Giansetto a couvert l’actualité internationale, les sciences et l’environnement depuis 1979. Au Québec, comme journaliste indépendant, puis en France, il a aussi travaillé à l’agence France Presse ainsi que pour l'ancien service en langue française de l’agence américaine Associated Press (AP). Il a effectué par la suite des missions pour le service d’information des Nations unies, couvrant essentiellement les sessions du Conseil des droits de l’homme et des organes conventionnels de l'ONU à Genève, ainsi que les travaux de l’Assemblée générale à New York, y compris les débats du Conseil de sécurité.
Français par sa culture et… une grand-mère picarde, mais aussi arménien et italien par ses autres ancêtres, il est québécois de cœur.
Voir tous les articles par Bernard Grégoire
Publié
Un commentaire sur “Interruption de l’image et du son”
El Libye les arabes ne se sont pas révoltés, on a révolté et armé une minorité.
El Libye les arabes ne se sont pas révoltés, on a révolté et armé une minorité.
J'aimeJ'aime